Kak 40, Kezako?

Publié le par Kollectif d'Agacés Korrosifs

PIC-0001.JPG
Durant une année, sur l'initiative de Culture Commune, Scène Nationale, un projet a permis de réunir les artistes amateurs de la région Nord-Pas-de-Calais. Ce projet a permis la première rencontre entre les membres du futur K.A.K 40, encadrés par des artistes professionnels: Générik Vapeur, Métalovoice, Azanie.
 
A la suite de cette rencontre en mai 2000, le K.A.K. 40 fut créé avec pour objectif de favoriser la création pluridisciplinaire en vue de représentations publiques.
En effet, le but de notre travail de recherche était de développer et de présenter, en collectif entier ou restreint, des formes de spectacle vivant, supports de notre engagement dans la Cité et vecteur des messages que nous désirions communiquer.
C’est ainsi que notre travail se mobilise sur les compétences et les capacités de chacun pour parvenir sous une forme artistique à véhiculer un message d’engagement dans ce monde qui nous appartient.
 
Le K.A.K. 40 s’est alors orienté sur deux manières de travailler. D’une part, entretenir une certaine émulation entre artistes amateurs par le biais d’ateliers de création, de pratique artistique ; et d’autre part, par l’organisation de formations avec des professionnels en vu d’acquérir des techniques de jeu et de création.
Ainsi, le K.A.K. 40 s’est au départ plus largement investi dans le domaine du spectacle vivant et a participé à de nombreuses actions dans la région Nord-Pas-de-Calais, ce qui lui a permis de recevoir plusieurs prix dont le Prix Ferdinand Buisson et le Prix Défi Jeunes.
 
L’association K.A.K. 40 développe depuis 2003, un projet visant à faire découvrir au plus grand nombre les musiques du Brésil et crée à la fin de l’année 2003 sa propre Batucada. Pour cela nous avons fait l’acquisition des instruments nécessaire à la création d’un atelier.
Le travail effectué nous a permis depuis de présenter notre projet dans le cadre de nombreuses manifestations régionales. Et de par le succès et le bon fonctionnement de ce rassemblement musical, l’association du K.A.K. 40 oriente aujourd’hui ses actions uniquement sur la BATUKAK.
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article